Pourquoi faire appel à un pour photographier mon ?
Faire photographier son bébé laisse une trace concrète et visuelle de ces instants si éphémères et magique !!
La de votre doit faire partie de vos plus beaux souvenirs, parce que l’on veut pouvoir figer ces souvenirs, parce que l’on aimerait que lui aussi souvienne.
Comment se déroule la séance ?
Une séance dure en moyenne 4h. En effet c’est Bébé qui détermine la durée de la séance en fonction de sa faculté à s’endormir…
Il faut que la séance soit un bon souvenir pour tous le monde et non un moment de stress !
Bébé ne dort pas de suite ? ne vous inquiétez pas c’est normal !! d’où la durée relativement longue de la session..
Par contre il est impératif qu’il soit dans le calme total et sans stress !!c’est pourquoi il est fortement conseillé pour le bon déroulement de la séance de n’avoir avec Bébé, que son papa et sa maman.
Plus de personne nuirait au calme et à l’endormissement de Bébé et le déroulement de la séance serait très difficile et long.
Et surtout ne prenez pas un rendez vous après la séance. En effet il faut être patient et calme afin d’apaiser Bébé et ne pas être pressé ni stressé par un rendez vous auquel vous pourriez être en retard.
Si possible évitez de trop serrer sa couche et de lui mettre des chaussettes afin de ne pas avoir de marque sur sa petite peau. Pendant que j’installe le matériel, je vous demanderai de déshabiller bébé et de le laisser seulement avec sa couche dans une serviette de toilette.
Bébé devra également être nourrit juste avant la séance afin qu’il soit bien rassasié. Et l’opération pourra être renouvelée en cours de séance.
Je vous demanderez juste de prévoir les serviettes de toilette.
Bébé fera également pipi et/ou caca sur les tissus pendant le déroulement de la séance, ce qui est complètement normal et prévu ! alors ne vous inquiétez pas pour ça et ne soyez pas embarrassé, ils le font tous
Et comme toute maman, il n’est jamais facile de confier son bébé à une autre personne, alors sachez faire confiance à votre photographe et ne stressez pas. Aucune pose à risque pour bébé ne sera réalisée et quand aux poses classiques, si bébé ne se prête pas au « jeu » , je n’insiste jamais ! pour son bien. Le bébé ne doit pas vivre la séance comme un traumatisme et sa santé passe avant tout.

Laisser un commentaire